Catégories
Viết về Thầy Bùi Đăng Hà

Viết về Thầy Bùi Đăng Hà _Lettre d’Elise Bui


Lettre d’Elise Bui
Je vous remercie à tous pour vos tendres pensées et prières, ainsi que les nombreux fleurs et mots attendrissants les accompagnant que nous avons reçus au souvenir d’un être exceptionnel. Je vous envoie la lettre que j’ai écrite pour lui, lue à l’église : . Pour un papa EXTRAORDINAIRE Nous nous trouvons aujourd’hui devant un homme incroyable qui restera éternel voire mémorable
d’une générosité indéterminée il a su me faire vivre dans la facilité
Quel est cet avenir qui me fait tant souffrir
Rien qu’à y songer, je sens mon corps trembler Le meilleur bruit de mon enfance était celui de ta clé dans la porte.
Tu as été un papa avisé qui savait qu’un calin silencieux guérit la plupart des bobos.
Haut placée sur tes épaules, écoutant la chanson des arbres, mes mains tenues fermement dans les tiennes, tu marchais avec le monde à nos pieds. Je me sentais en sécurité, sure de ne pas tomber.
Merci de d’etre rapétissé à ma taille quand nous jouions et d’etre devenu immense lorsque j’avais besoin d’abri et de protection. Tu as été un vrai leader, véritable combattant n’ayant jamais oublié ses racines, et tu ne nous as pas déçus.
J’ai toujours pu dire avec assurance : “Mon papa il a dit que…” Toi qui m’as appris les plus belles valeurs de la vie, les vrais principes, tu gardais tous les faits et tous les visages en mémoire, tu connaissais toutes les règles et les lois.
Tu administrais la justice, tu m’as enseignée les mystères de la vie.
J’ai envie de te demander pardon aujourd’hui, pour toutes mes colères d’adolescente, pour toutes mes paresses, pour toute l’amertume et tous les soupirs que j’ai provoqués chez toi.
Maintenant je suis sure, j’étais particulièrement et personnellement favorisée d’être ton enfant.
Tu représentais ma plus grande famille. Lorsque tu es parti, je me suis sentie orpheline.
Mais aujourd’hui tu seras ma plus grande force. Je ne me souviendrais pas de ton départ papa, mais du jour où tu es arrivé dans ma vie. Tu es aujourd’hui accueilli dans les bras du seigneur où tu pourras enfin reposer en paix.
Tu resteras éternellement dans nos coeurs. Pour toi papa, un père EXTRAORDINAIRE
Encore un grand merci pour vos nombreux soutiens qui nous ont beaucoup touchés à tous. Merci encore… Au souvenir d’un homme, d’un ami, d’un mari et d’un père exceptionnel…
. Sa fille, Elise