>> Site Internet des Anciens du Lycée Blaise Pascal de Danang - Viet Nam


BP Paris-Tournai 2016

L’A.G. et le Diner au Café du Commerce


Le Café du Commerce est né en 1921 et appartient à la lignée des « bouillons » parisiens du XIXè siècle. Des établissements bon marché, à prix fixe et à grand débit. On y servait à l’origine, un copieux bœuf en pot, d’où le surnom de « bouillon ». D’autres plats économiques vinrent plus tard enrichir la carte.
En 1920, l’immeuble sur trois niveaux au 51 rue du Commerce devait être un magasin de tissus au coupon. Ce sera, en 1921, un restaurant à menu unique « Aux Mille Couverts » destinés à nourrir les nombreux ouvriers de l’industrie automobile alors florissante dans le quartier Javel - Grenelle.
Durant la seconde guerre mondiale Monsieur Paul, propriétaire de l’époque, se rendra célèbre pour les prix modestes qu’il pratiquait hors marché noir. Une partie du prix des repas était subventionnée par la Mairie du XVè arrondissement de Paris.

.

.

Nguyen Thanh Hien Cecile Maziere (BP64), elue Vice-Presidente de l’ABPDN a l’AG du 15 Mai 2016

.

.

Huynh Ngoc My (BP71), Tran Minh Phuc (JJR)

Tong Lam Tho, Tran thi Nhu Mai

Huguette Poignard, Nguyen thi Vinh (BP69), Nguyen thi Luong Huyen (BP69)

Minh Tam, Ho Nam, Ton nu Bich Thuy

Vinh Nhan, Phan thi Mai, Le Thach Truc, Ton nu Bich Thuy, Yvonne Vinh

La table des BP67

Assises : Claude Carrobourg, Marie-Angele Jaurrat Debouts : Claude Poignard, Hua Dat Thanh, Phan Dinh Nguon, Tran van Ky, Huynh Mai Thinh, Nguyen van Binh.

Yvonne Vinh, Phan thi Mai, Nguyen thi Luong Nhuy, Le Thach Truc, Ho thi Ngoc, Vinh Nhan

Jade Ho, Ho thi Truc, Le Thach Truc, Minh Tam