>> Site Internet des Anciens du Lycée Blaise Pascal de Danang - Viet Nam


Réalisations

Opération Lụt - Dec 2007


La distribution des aides aux familles sinistrées du village Dai Cuong par les anciens du Blaise Pascal - Da Nang, a eu lieu le Samedi 22 Dec 2007.
Nous avons été heureux de venir en aide à ce village qui a été sévèrement frappé par les dernières inondations. Dai Cuong, village perdu au bord de la rivière Vu Gia, n’a pas été plus chanceux ni en d’autres saisons, ni en d’autres temps. Ravagé pendant la guerre, il est oublié en temps de paix. Mais les gens de ce village sont connus pour leur courage face à l’adversité, d’où le nom de ce lieu : Dai Cuong (Grand et Fort).

Dinh thi Bich (BP71), remettant une enveloppe à une villageoise, au nom des anciens de Blaise Pascal et de leurs amis

L’aide que nous lui avons apportée consiste en :
-  57 enveloppes de 300.000 dong/chacune pour les 57 familles particulièrement en difficulté
-  184 enveloppes de 200.000 dong/chacune pour les 184 familles restantes.
-  270 paquets pour les enfants des 10 classes de la maternelle du village, ainsi que des enveloppes-cadeaux pour les 16 institutrices.

A cette occasion, Tran Tien Khanh/BP70 (alias Mr. vnbaolut.com), en visite des Etats-Unis, a offert au village des semences de moringa (cây chùm ngay hay bồ ngay), plante « magique », se satisfaisant des terres les plus arides et fournissant un rendement élevé.

Tran Tien Khanh avec le responsable de Dai Cuong, M. Tô Bổng.

Ont participé à la distribution : Trần Tiễn Khanh (BP70) & Nguyễn Khoa Diệu Lê, Đinh thị Bích (BP71), Võ Thế Bình (BP76), Vĩnh Khánh (BP76), Ngô thị Hồng Huệ (NH77).

Nous remercions nos donateurs d’Australie, de Belgique, du Canada, des Etats-Unis, de France, de Suisse et du Viet Nam qui nous ont donné les moyens de mener à bien l’opération Lu & Lụt.